Affaire Palmade : La bébé de la passagère était mort avant l’accident
Un collège d’experts a conclu que l'enfant de la victime de l'accident provoqué par Pierre Palmade n'était pas vivant à la naissance, a rapporté, ce jeudi, le Figaro,citant une source proche du dossier .
Le 10 février dernier, Pierre Palmade a percuté un véhicule près de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne). La collision a fait trois blessés graves au sein d'une même famille: un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, enceinte de six mois, qui a perdu son bébé. Depuis, le statut juridique de l'enfant était au cœur d’un intense débat juridique.
Les conclusions de cette expertise, menée par un médecin légiste, un pédiatre et un médecin néonatalogue tous agrées par la Cour de cassation, ont été rendues à la juge d’instruction le 8 août dernier.
Les spécialistes estiment que l’enfant était viable à la naissance.
En revanche, il ne présentait pas de vie extra-utérine: «L'état clinique observé chez l'enfant immédiatement après son extraction du corps utérin maternel est clairement et indiscutablement celui d'un état de mort constituée : pas de réactivité motrice, pas de mouvement spontané réflexe de respiration (…) » Et d’ajouter: «L'enfant n'a à aucun moment présenté de signes de vie extra-utérine après sa naissance.»
(Source : Le Figaro)